Skip to main content

[FR] Flight Report AF347 YUL-CDG

For English version please click here
中文版本請點擊這裡

Tout les compagnies aériennes sont en train de retraiter leurs A340 parce qu'elles pensent qu'ils ne sont pas accès économique comparativement aux B777. C'est pourquoi qu'il est incroyable pour moi de pouvoir encore voyager sur ce magnifique appareil. Et Voici mon Flight Report pour le vol Air France 347 de Montréal Trdeau à Paris Charles-de-Gaulle
Je suis désolé pour la qualité des photos, ma caméra est en réparation donc je devais prêter la caméra à ma soeur, donc je ne suis pas familier avec.


Carte d'Embarquement... 2 vols sur 1 pour sauver des arbres?


Comptoir de Air France-KLM, beaucoup plus grand que celui de WestJet mais encore très achalandées...

La partie plus nouvelle de YUL: jetée internationale

Ils disent que c'est la boutique hors taxe la plus grande au Canada
Mais encore beaucoup plus petites que plusieurs d'autres comme celui de HKG

Porte

Paris-Montréal est une des routes d'or de Air France, voici un peu d'histoire:

1950 Inauguration du vol Paris Orly - Shannon - Gander - Montréal Dorval - New York Idlewild (JFK) assuré par Lockheed Constellation. Cela est le premier lien aérien entre la France et le Canada
1955 Inauguration du vol direct Paris Orly - Montréal Dorval assuré par L-1049 Super Constellation
1958 Inauguration du vol Paris Orly - Montréal Dorval - Chicago Midway assuré par Lockheed L-1649 Starliner
1960 Air France a commence l’opération de l’appareil Boeing 707 sur la route Paris Orly - Montréal Dorval - Los Angeles. Celle-la est la prmière à servie par  l’appareil B707-320 Intercontinental
1970 Air France a débuté l’opération du Boeing 747
1975 Inauguration de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle et Montréal-Mirabel. Un 747-200F de AF est devenu le premier appareil à atterir à YMX comme un vol de test. Les bouteilles du vin français ont été transporté au Québec.
1984 AF a augmenté la service à vol quotidien en été et 4 fois par semaine en hiver. La Concorde de AF a aussi été démontrée à Mirabel, marquée la première fois que La Concorde attéri au Canada, En fait, Mirabel était un aéroport conçu pour La Concorde, malheureusement, il n’a jamais reçu un vol régulier de La Concorde
2001 Commencement de l’opération de l’appareil Airbus A340
2004 Commencement de l’opération de l’appareil Boeing 777
2011 Montréal est devenu la deuxième destination déservi par A380 de AF après New York


Sur la côté d’Air Canada
Trans-Canada Air Lines a débuté l’opération du vol Montréal - Gander - Shannon - Londre - Paris en 1951, 5 mois plus tard que son competiteur Air France
La même année qu’Air France a commencé l’opération de B707 en 1960, Air Canada a changé à DC-8 sur la route de Montréal - Paris
Air Canada a débuté l’opération de Boeing 747 à Paris en 1971, 1 an plus tard qu’Air France
Pendant des années, Air Canada a utilisé plusieurs appareils sur cette route incluant A340, L-1011…
En 2007, Air Canada a débuté l’opération de B777-300ER. Les B777-300ER configurés de 3 classes dont 458 siéges ont débuté leurs services en 2014. Pour l’été 2015, AC assurera un deuxième vol avec B767-300ER.


Aujourd’hui, Montréal Trudeau - Paris CDG est la 7ème route Europe-intercontinentale plus achalandées et 4ème de Paris CDG. Air Canada assure au moins un vol quotidien avec les B777-300ER de 458 sièges, Air Transat assure aussi le vol quotidien en hiver et 2x en été, Air France assure cette route 14 vols par semaine en hiver et jusqu’à 30 vols en été avec les B747-400, B777-300ER, B777-200ER et A340-300. Pour répondre la demande extrême en été , Corsair International envoie ses B747-400 équippés de 533 sièges de Paris Orly.

L'oiseau qui me servira aujourdMhui: F-GLZU
Airbus A340-313X
CFM56-5C4
Premier vol: 01-12-2000 Agé de 14 ans

Les sièges ont l'air petites mais très comfortable

IFE: Mon iPhone5s est pas mal plus grosse que l'écran de 300 lignes...

La meillieure partie de cet avion: configuration de 2-4-2

Une cabine typiquement Airbus
Très comfortable est silencieuse, A340 est maintenant mon appareil no.1 au niveau de comfortable
N.B.: Ceci est un appareil français exploité par une compagnie française!
J'ai déjà voyagé dans des Boeings de UA, les Bombardiers de AC et maintenant un Airbus de AF, quand puis je voyager dans un Embraer brésilien?
Merci à Nick Switzer pour cette photo
Prise à YQB au FL380
Merci à Jean Lamotagne pour cette photo

Fancy menu on a fabulous cushion!



Il y a deux caterines aériennes à Montréal: GateGourmet et Newrest
J'ai déjà servi par GateGourmet mais c'est ma première fois d'essayer Newrest
Acceptable en général mais...
Je ne peux pas goûter le thon pour les pâtes à la sauce au thon et noix de coco pour le gâteau de noix de coco

Qu'est qu'on fait quand on voyager avec Air Framce?
Goûter du vin français bien sûre!
Et c'est comment le vin?
Mehhhh...

En servant le boisson et...
TURBULENCE FORTE!
Tout les boisons a étaient échappés par terre, un peu peur

Thé ou Cappuccino?

Bar au boissons

Déjeuner
Ce n'est qu'un vol de 5h et demi mais 2 repas déjà! Sur un vol YUL-SFO de 6h avec Air Canada on a qu'un sac de noix

Paris se réveil...

Attéri à paris en sécurité et attendre le peitt EasyJet pour décollage 

Arrivée au fabuleux aérogare 2 hall L de CDG, surnommée Galerie Parisienne

Un shoot après arrivé

D'une autre angle...

Puis je suis allé pour le transit ...
pour le Flight Report suivant de China Southern CZ348 pour Canton
Disponible en Anglais et Chinois seulement

Comments

Popular posts from this blog

[EN] Flight Report LH478

Pour la version française cliquez ici 中文版本請點 這裡 When I first got on an A340 6 months ago (you could read my flight report here ), I thought it was probably the last time I could travel on this not-so-fuel-efficiency bird. But in less a year, I'm actually travelling again on this beautiful, quite and comfortable plane! Also with an European carrier like Air France who carried me last time on A340, this time German national-carrier Lufthansa are flying me back home from Frankfurt to Montreal. I've heard a lot of good review before and I confirm: it provides an amazing service and comfortable seats!  LH478 is operated by Lufthansa daily, departing at 1:30pm from Frankfurt and arrive at 3:30pm to Montreal, the flight time is about 7 hours and 30 minutes Lufthansa operates two flights to Montreal everyday, one from Frankfurt and the other from Munich. Air Canada also operates one daily flight between Montreal and Frankfurt. All other flights are A330-300, makes ...

[EN] Flight Report AF347 YUL-CDG

Pour la version française cliquez ici 中文版本請點擊 這裡 All the airlines around the world are retiring their A340 at this moment just because they think they're not so fuel efficiency compare too B777 and that's why I can't believe I'm still able to be travelling on Air France's old livery A340-300. Et voici mon repotage du vol! (And here is my flight report!) Sorry for the photo quality because my own camera was in reparation so this was not my camera... (not used to this device) Boarding Pass... 2 flights on 1 to save paper? Air France-KLM check-in counter, larger then WestJet's but still very busy because 3 wide-bodies departing together within 3 hours  YUL's newest part: International Wing, still under-construction for the extension part They say this is the largest Duty Free in Canada... Still much smaller than HKG Gate Paris-Montreal is one of the AF's golden route since the 1950s, here is a little bit of st...