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[FR] Flight Report AC832

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Je suis allé en Belgique pour des frites, des moules, Tintin et les Schtromphs
Malheureusement, Brussels Airlines ne vient pas à Montréal...
Cependant, Air Canada fournit encore un et le seul lien entre le Canada et la Belgique, deux beaux pays très amitiées, par un vol quotidien qui relie l'Aéroport Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal et l'Aéroport National de Bruxelles

Comme plupart... en fait TOUT les autres vols trans-atlantiques, AC832 est un red eye flight (qui départ le soir et arrive le matin)
On comprend que les gens qui travaillent dans le bureau d'Air Canada à Toronto n'est pas habitué d'écrire en français (moi non plus à Montréal): Carte d'embarquement ou Carte d'accès à bord?)

Comment aller à l'aéroport de Montréal à partir de Centre-Ville?
Prenez le 747! Express bus... (photo de mon archieve)

L'aéroport est très achalandé pendant l'estival de voyage

On a dû attendre une demi-heure pour l'enregistrement

People mountain people sea (Proverbe chinois traduit en anglais)

Tout ces 8 A330-300 de Air Canada sont basées à Montréal. Ils exploitent tout les routes trans-atlantiques à partir de Montréal apart celui de Paris CDG et Londre LHR en été. Ils exploitent aussi des vols domestiques entre Montréal et Vancouver YVR ou Toronto YYZ

C-GFAH
Airbus A330-343X
Rolls-Royce Trent 772B (nicknamed: Hair-dryer)
Première vol: 15-10-1999 Agé: 16 years
Le premier A330 délivré à Air Canada

Porte C59 

Pas le meillieur au monde mais pas mal

Ce système de divetissement à bord est installé en 2007, le meillieur dans à l'époque!

100% remplie

Repas préparé par GateGourmet: du pain, du riz avec du poulet, la salade, le gâteau chocolate, et le Molson Canadian
Ça goût mieux qu'ils ont l'air

Air France c'est l'omlet avec du saucisse
KLM c'est un pizza
Air Canada pour le deuxième repas du vol trans-atlantique, c'est un gâteau à la canelle... Bon le café de Second Cup n'est pas si mal

La cuisine


À travers la nuit et le jour


Très peu de turbulence en général

Arrivé à Bruxelles
On a attend 45 minutes pour l'immigration, sans exceptions pour les petits enfants ou les aînés... BIENVENUE EN BELGIQUE!

Puis, on a pris le Brussels Airport Express pour aller à Centre-ville
Service fournit par la SNCB (Société Nationale des Chemins de fer Belges) 

De l'extérieur, le train est laid

De l'intérieur, le train est beau. Chaque voiture est divisé dans deux chambres comme ça

Arrivé à la gare de Bruxelles-Midi

Une gare très bruyante

Et bien sûre, les frites et les moules sont très bons!

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